Contacts

Service Presse

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous consulter.

Retrouvez-nous sur :
Facebook : @lecasierfrancais
Instagram : @lecasierfrancais
Linkedin : Le Casier Français

Manuel MOUTIER
Président Directeur Général
mmoutier@lecasierfrancais.fr

Magda BERA
Responsable Marketing-Communication
mbera@lecasierfrancais.fr

Ils parlent de nous

“La touche en plus du concept ? Des ateliers proches de Lille, où tous les composants des armoires sont fabriqués et assemblés. Une production locale, autant que les produits vendus en somme.”

Ugo Jallais & Ugolin Bourbon-DenisQuotidien SIVAL 2020

“Pour ces agriculteurs, c'est moins chronophage et surtout moins cher que d'ouvrir une boutique, et ils peuvent continuer à travailler sur leur exploitation pendant ce temps là.”

Nicole BuyseFrance Bleu Nord

“Il s'agit d'un distributeur automatique standardisé constitué de 15 à 200 casiers modulables, connectés et gérables à distance. Ils peuvent être réfrigérés. Conçu, développé et assemblé à Ennevelin, ce produit, dont 80 % des pièces viennent de la région, se veut 100 % français.”

Nicole BuyseLes Echos

“Fort d'une expérience dans la fabrication de distributeurs automatiques, ce label tricolore s'adresse aux producteurs à travers la fabrication de "casiers connectés" dédiés à la vente de produits locaux en circuit-court. A la fois concepteur, fabricant et installateur, Le Casier Français propose à ses clients une gamme de solutions personnalisables basée sur des modules réfrigérés et non réfrigérés.”

Loren TrotignonTerre et Touraine

“Baguettes, huîtres, rillettes: adaptées à des modes de consommation plus souples, ces machines représentent une solution face à la disparition des commerces de proximité dans les petites villes.”

Stéphane KovacsLe Figaro

“Quand on a créé tous cet écosystème, on a pensé à la réfrigération et aujourd'hui, il y a des modules qui sont réfrigérés ou non réfrigérés de telle manière à ce que le producteur puisse mettre, savoir à distance la température des différents casiers.”

Frédérique Le Teurnier & Denis Faroud / Ségolène Alunni & Quentin LhuissierFrance Bleu