Les Boucheries du Bocage : des casiers boucherie pour rapprocher les saveurs du centre-ville (35) 🥩

Bienvenue à Fougères, à la rencontre de Frédéric et Sonia, artisans passionnés à la tête de Les Boucheries du Bocage. Avec 31 ans d’expérience, ce couple dynamique a décidé de compléter leur boucherie excentrée par une solution innovante : 185 casiers boucherie connectés, installés en 2023 dans un local tout neuf, en plein centre-ville. Une révolution pour leur commerce, qui répond à une demande croissante de praticité et de proximité.  

Casiers boucherie automatisés à Fougères

Le casier boucherie, une solution face à un défi géographique 📍

« Notre boucherie est excentrée, ce qui compliquait l’accès pour certains clients, surtout ceux du centre-ville », explique Frédéric. « Quand l’ancienne boucherie du centre a fermé, on nous a sollicités pour en ouvrir une, mais le problème, c’était de trouver du personnel ». Plutôt que de renoncer, Frédéric a une idée inspirée : « J’avais déjà pensé aux casiers dans notre précédent magasin, mais on ne l’avait pas fait. Cette fois, c’était le moment ! »  

Après avoir découvert les casiers installés chez un autre producteur, Frédéric et Sonia se sont laissés convaincre par leur praticité. « Je suis allé voir les casiers d’un confrère à Vitré, et j’ai vraiment aimé le concept. Alors, on a cherché un local dans le centre-ville, avec du passage, et on s’est lancés dans le casier boucherie. »  

Une installation de casier à viande qui a transformé leur quotidien 🔧

En 2023, Frédéric et Sonia ont installé 185 casiers boucherie dans un local tout neuf idéalement situé en centre-ville. Une solution qui s’est révélée payante dès les premiers mois. « On a atteint notre objectif de chiffre d’affaires de  l’année en seulement huit mois ! » 

Pour le couple, l’arrivée des casiers traiteur et viande a transformé leur façon de travailler : « On gère ça comme un magasin. Chaque matin Sonia recharge les casiers, surtout le samedi où on remplit à fond. Comme ça le dimanche, on n’a pas besoin de recharger, mais les casiers continuent de bosser pour nous. »  Le casier boucherie présente l’avantage d’un magasin qui tourne même aux horaires de fermeture d’un magasin traditionnel.

Des produits frais et variés disponibles 24h/24 dans le casier boucherie🥚

Les casiers connectés des Boucheries du Bocage regorgent de trésors gourmands : viandes, charcuteries, plats préparés et œufs frais. « On vend majoritairement nos produits bouchers et traiteur. On complète également avec des œufs frais de la ferme», précise Frédéric. Parmi ces produits, les plats du jour rencontrent un succès phénoménal. « C’est vraiment ce qui plaît le plus ! » explique-t-il ravi que son offre réponde à la demande des populations environnantes. 

Casiers boucherie de la Ferme du Bocage

Une gestion facile du casier boucherie grâce à la technologie 🌐

Pour gérer efficacement leurs casiers connectés, Frédéric et Sonia utilisent l’interface Le Kiosque développée par Le Casier Français, une plateforme intuitive qui leur permet de suivre leurs ventes et d’optimiser leur approvisionnement. « C’est extrêmement simple », assure Frédéric. « Toute l’équipe a compris très facilement, et surtout, ça marche très bien. » 

Grâce à cette solution, le couple a pu maintenir une activité continue, même en dehors des heures d’ouvertures de leur boucherie. « Le casier est ouvert tout le temps, et les clients apprécient. Cela leur permet de faire leurs courses quand ils veulent. Du coup, grâce au Kiosque, on comprend en un clin d’œil les produits qui fonctionnent grâce aux statistiques.» 

Le casier Français : un partenaire de confiance 🇫🇷

Frédéric et Sonia ont choisi Le Casier Français pour leur projet. « C’est le leader sur le marché. On est très contents de la qualité et de la finition des casiers », souligne Frédéric. Cette collaboration leur a permis de concrétiser une idée qui change aujourd’hui leur vie et celle de leurs clients.  

Grâce à leur détermination et à leur goût de l’innovation, Frédéric et Sonia ont trouvé une solution moderne pour rapprocher leur boucherie des habitants de Fougères. Une aventure inspirante pour tous les artisans en quête de renouveau.  

Une clientèle séduite et fidélisée pour le casier boucherie de Fougères 👥

L’arrivée des distributeurs automatiques à viande et plats cuisinés a marqué un tournant dans leur commerce, attirant non seulement leur clientèle habituelle, mais aussi des nouveaux consommateurs. « On a communiqué dans les journaux, et le bouche-à-oreille fait le reste. Les gens sont très curieux du concept, et beaucoup reviennent après leur première visite. »  

Casiers libre-service boucherie Boucherie du Bocage

Des réussites qui inspirent pour de nouveaux casiers dans la région 🌟

Depuis l’installation des casiers à viande pour Les Boucheries du Bocage, Frédéric et Sonia constatent une augmentation de 20% de leur chiffre d’affaires. Cette réussite leur a également apporté une nouvelle notoriété. «Cela a changé notre façon de faire. C’est une continuité de la boutique, mais ça nous permet d’être présents même quand on ne l’est pas physiquement. » 

Frédéric se réjouit de cette évolution : « On voit que ça plaît beaucoup. De nombreux collègues viennent nous poser des questions, et je leur dis toujours la même chose : lancez-vous, faites comme nous. C’est une expérience enrichissante ! » 

Avec le casier boucherie, une vision pour l’avenir 💡

Pour l’instant, le couple se concentre sur le développement de leur concept actuel, mais leur distributeur à viande leur a inspiré de nouveaux projets. « On aimerait rattacher le local des casiers à notre commerce pour créer un concept hybride, avec des plats du jour, des sandwiches, et du snacking », partage Frédéric.  

📍Les Boucheries du Bocage  

10 rue des Feuteries, 35300 FOUGÈRES 

Ouvert tous les jours 24h/24 7j/7j

 

Frédéric et Sonia vous ont convaincus ?  Votre projet se dessine dans votre tête ?  

Contactez-nous : contact@lecasierfrancais.fr 📨 

 

Laisser un commentaire