C’est bon, vous vous êtes lancés. Vous avez commandé des distributeurs automatiques Le Casier Français. Dans quelques semaines, ils arriveront chez vous, sur votre installation et votre commerce pourra débuter. Mais que se passe-t-il entre le moment où vous signez la commande et le moment où on vous livre votre casier ? Entrez dans les coulisses du Casier Français, on vous dévoile tout !
Vos distributeurs automatiques : le départ en production
Notre assistante commerciale, Laetitia, reçoit une alerte pour toute nouvelle commande signée pour des distributeurs automatiques. Elle réceptionne le dossier du commercial de référence et rentre toutes les données de votre équipement dans notre tableau de production : informations du client, couleur du casier, implantation, options… Elle en informe ensuite Vincent, notre Directeur industriel qui lance la production de la machine et Thomas, notre Chef des installations pour qu’il établisse un schéma de montage utile lors de la livraison.
Le distributeur automatique possède un suivi très rigoureux
Pour gagner en efficacité lors de la fabrication du distributeur automatique, Vincent a conçu un process détaillé qui permettra de suivre chaque phase de production, s’assurer de l’efficacité de l’appareil, respecter les délais annoncés et n’oublier aucune étape. La qualité avant tout !  Il constitue alors un dossier de suivi qui accompagnera votre machine sur chaque pôle de compétences. Une sorte de feuille de route.
Fabrication du distributeur automatique
La production de votre distributeur automatique débute. Il va tout d’abord sur le poste de préparation de cloisons. S’enchaînent ensuite les postes d’assemblage, de façades, de câblage, l’isolation et de carte électronique. Nous nous occupons ensuite de la partie électrique du casier : borne de commande, TPE, connectique des armoires entre elles, groupe froid… Arrivent alors les finitions comme le contrôle du routeur, le nettoyage de l’équipement, les plinthes, l’ajout des tôles de finition…
Des phases de tests sur la fabrication des distributeurs automatiques
Tout au long du parcours de fabrication du distributeur automatique, nos équipes réalisent une série de tests minutieux pour s’assurer du bon fonctionnement et de l’assemblage du casier. Dans un premier temps, l’équipe contrôle la connectique et s’assure de l’ouverture des casiers. Elle effectue alors des tests d’achats. Et avant de passer au colisage, l’équipe vérifie avec une feuille de route que tous les contrôles d’usage sont au vert. La garantie pour vous de recevoir un distributeur automatique contrôlé et efficace dès son installation.
Votre distributeur automatique paré à l’expédition
Génial ! Votre casier automatique sort de la ligne de production. Il passe donc au colisage et est soigneusement emballé et mis sur des palettes, prêt à partir. Notre opératrice effectue un dernier tour pour s’assurer que tous les éléments d’une commande sont réunis sur votre espace d’expédition. Le jour de l’installation convenu avec notre Chef des installations, nos installateurs chargent les casiers dans le camion et prennent la route vers votre implantation. Si vous avez choisi un bâtiment modulaire pour abriter votre distributeur, sachez qu’il sera stické à la personnalisation choisie et installé en amont.
Nos installateurs, une Ă©quipe qui veille au bon fonctionnement de votre distributeur automatique
Le camion arrive, préparez-vous ! Après avoir déchargé votre nouveau distributeur automatique, l’équipe Le Casier Français installe, branche, connecte, teste votre installation avant la mise en service. Place ensuite à la pratique avec une courte formation sur l’utilisation du distributeur automatique : comment le charger ? comment utiliser le Kiosque, notre gestionnaire à distance ? comment réinitialiser l’appareil ? comment effectuer des achats ? Car ensuite, ce sera vous le chef d’orchestre de votre nouveau business : vous devez connaître le fonctionnement de votre casier !
Fabrication du distributeur automatique : le saviez-vous ?
Il faut compter en moyenne 2h15 par poste de montage (au nombre de 6) pour la fabrication de votre casier. La borne de commande, quant à elle, nécessite 5 heures de travail. Entre votre commande signée et la réception de votre distributeur automatique, il faut compter en moyenne un délai de 10 à 12 semaines. Nous fabriquons nos casiers à la demande pour s’adapter au mieux à chaque demande et proposer un produit entièrement personnalisable et modulable. Notre savoir-faire industriel est le garant de la qualité premium de nos équipements.
Un SAV interne pour le fonctionnement de votre distributeur automatique
L’une de nos forces est également d’avoir internalisé notre service après-vente. La satisfaction client est l’une de nos préoccupations majeures et nous sommes toujours à votre écoute en cas de besoin. Chacune de vos remontées est aussi le sujet d’une étude pour faire évoluer notre machine et nos fonctionnalités proposées.
Votre casier est fabriqué, installé, prêt à fonctionner. Vous êtes désormais prêt à réinventer votre commerce et donner de l’élan à votre business. Toute l’équipe Le Casier Français vous souhaite beaucoup de succès !
Pour toute demande de nouveau projets de distributeurs automatiques ou d’extension, contactez notre service commercial au 03 20 96 76 02.