Encaissement multi-vendeurs : achetez votre casier automatique à plusieurs sans contrainte de gestion

Par 21 mars 2024nos services

Pour des questions de budget ou de surface de vente, il peut être intéressant de choisir Le Casier Français en s’associant à d’autres producteurs. Grâce à la solution FIPOS, tenir un casier automatique à plusieurs n’est plus un problème. L’outil permet l’encaissement multi-vendeurs, une redirection automatique des recettes aux producteurs selon les ventes. Zoom sur cet outil.


Un casier connecté à plusieurs, une solution économiquement avantageuse

Vous envisagez la vente en circuit court par casiers depuis longtemps ? Vous souhaitez créer un lieu de ravitaillement multi-produits ? Vous n’avez pas le budget pour vous lancer seul ? Soyez sereins, Le Casier Français a une solution pour vous et elle s’appelle FIPOS.

Associez-vous avec d’autres producteurs pour acheter ou louer votre équipement de casiers et déterminez votre emplacement. En gérant un point de vente par casiers à plusieurs, vous divisez les coûts d’acquisition et de gestion, vous créez une synergie d’offres et vous touchez une clientèle plus large.

La solution Fipos vous permet un encaissement multi-vendeurs et vous évite de faire des comptes à n’en plus finir entre partenaires. Vos clients peuvent acheter à la borne des produits des différents vendeurs et notre application s’occupe de vous rediriger les recettes de vos ventes directement. Une solution bien pratique quand on travaille avec plusieurs enseignes !

FIPOS, l’encaissement multi-vendeurs, comment ça se passe ?

Comment fonctionne l'encaissement multi-vendeurs ?

À la mise en service de votre casier connecté, nous enregistrons chaque vendeur dans le système de gestion. Chaque case est reliée à un vendeur. Vos clients peuvent alors composer des commandes de produits de différents vendeurs et ne passer qu’une seule fois à la caisse à la fin. Le relevé de toutes les ventes est envoyé automatiquement à FIPOS qui s’occupe ensuite de payer chaque producteur selon ses ventes réalisées. Chaque vendeur reçoit donc sa côte part du panier. Une grande simplicité de gestion, un commerce facile et une charge en moins pour vous !

L’encaissement multi-vendeurs au Casier Français

Nous travaillons avec FIPOS depuis mars 2023 pour faciliter le business de chacun et de trouver des solutions optimales afin de rendre possible le circuit court pour tous. Notre premier client à bénéficier du système d’encaissement multi-vendeurs est implanté près d’Ajaccio : U Marcatellu. Il s’agit d’un regroupement de producteurs proposant fruits et légumes, produits laitiers, œufs, charcuterie, conserves, savon, épicerie salée… Un petit commerce local à proprement parler !

Votre magasin multi-producteurs, une offre variée, un commerce complet

Que ce soit dans une logique de redynamisation du territoire dans des zones où les commerces se font rares ou pour valoriser les productions locales, une boutique multi-producteurs rencontre généralement un franc succès. Boucher, maraîcher, boulanger, fromager… À l’heure où les consommateurs souhaitent se tourner vers des produits bruts, locaux, de saison, à des prix intéressants et soutenir les producteurs locaux, ces magasins d’un nouveau genre en circuit court sont une véritable aubaine. En variant le type de produit dans vos casiers automatiques, vous faites rayonner votre savoir-faire, vous incitez vos clients à faire une grande partie de leurs courses chez vous et leur évitez de céder à la solution de facilité dans la grande distribution. Un véritable petit magasin !

Les casiers distributeurs alimentaires, c’est parti !

Prêts à vous lancer dans votre magasin multi-producteurs ? Faites un premier pas dans votre démarche en contactant notre service commercial au 03 20 96 76 02.

Laisser un commentaire